Comme son nom ne l’indique pas, le massage traditionnel thaïlandais est né en Inde il y a plus de 2500 ans par le Docteur Jivaro Kurma Baccha, ami de Bouddha. 

La technique s’est ensuite développée en Thaïlandes dans les temples bouddhistes et s’est transmise oralement de moine à élève.

Elle permettait de détendre le corps après une longue séance de méditation.

Yoga Nature Massage Thaï
yoga nature massage thaï

L’un des concepts clés du massage thaï est le fait que le corps et l’esprit sont profondément liés. Lorsque l’un des deux rencontre une douleur ou une difficulté, cela se répercute sur le second. 

Le massage thaï est un massage, qui stimule la circulation sanguine et la flexibilité des mouvements du corps.( basé sur des postures de yoga ) 

Ce massage se base également sur la digitopuncture ( pratique tibétaine ), des points d’acupuncture et des lignes énergétiques sont pressées avec le bout des doigts ou la paume des mains. Le thérapeute peut également utiliser ses bras, ses avant bras, ses coudes et ses pieds.

 

Le but est de détendre le corps et l’esprit, de retrouver son QI (prana), autrement dit son énergie vitale. 

Le massage thaï se fonde sur la théorie de lignes d’énergie (Sen) liées au corps. Si ces lignes sont bloquées, un problème de santé peut apparaître. L’esprit, lui, s’affaiblit quand le corps ne va pas bien. 

Dans la tradition asiatique, si un problème de santé survient, cela signifie que le QI est bloqué.

yoga nature massage thaï

Le Yoga a inspiré certains étirement et manipulations Thaïlandais. Les bénéfices, souplesse, aisance corporelle, sont alors proches de ceux du Yoga et font de ce type de massage un excellent complément.

Yoga Nature vous propose du Massage Thaï en Yourte où à votre domicile.
C’est un massage complet du corps que vous choisissiez 1h, 1h30 ou 2h.

Tarifs Massages

Massage Thaï

50 / 1h

Massage Thaï

75 / 1h30

Massage Thaï

95 / 2h